Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandes Vadrouilles
31 janvier 2023

Un réveillon étoilé.

Un compte-rendu de notre soirée réveillon, un peu tardif, pour cause de panne d’inspiration, heureusement Suzelle sauve la donne…AMK

Cette année, le thème choisi pour notre soirée réveillon étant «Célébrités», ce fut la Nuit des Étoiles.

1 le groupe

En cette humide, et ô combien nébuleuse, soirée de la St Sylvestre, voir arriver tous ces personnages si connus dans la grande salle du domaine du Caussanel avait quelque chose d'irréaliste et même de surréaliste ! Les 2 premiers furent Frida Kahlo et Dupond-t qui allaient régir la musique toute la soirée. Superbe Frida aux fleurs plus belles que « nature » !

2 Frida et Dupont

Frida

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis ce fut le tour de Don Quichotte et sa Dulcinée, en chair et en os, celle-là. Suivi par Nostradamus et la reine Catherine de Médicis. 

3 Don Q et Dulc

9 Nostrad et la reine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rabbi Jacob fit alors une entrée remarquée grâce à sa barbe flamboyante...Plus discrets furent les écrivains qui s'apprêtaient à nous présenter un pan de leur vie, George Sand, Flaubert... et même pas encore dévoilés les musiciens et/ou chanteurs, Juliette Gréco et Miles Davis, ainsi que nos troubadours habituels Ghislaine et Maurice. 

4 Rabbi J

Guy jos AMA Simone

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quant à St Louis ou Marie Curie, leur modestie fut totale. 

 

Bref vous comprenez que les sketches furent variés. Après une introduction due aux détectives les plus maladroits de la BD, et une mise en bouche musicale,  Don Quichotte sut faire briller l'oeil de Guy-St Louis. 

8 Guy St L

 

 

 

12 Les Dupont d

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nostradamus nous annonça moultes merveilles dans son langage abscons à souhait devant une Catherine peu convaincue...

IMG_E5942

Frida nous récita un de ses poèmes et Marie Curie nous lut son discours de Stockolm, lors de son 2° prix Nobel.

7 Marie Curie

2 Frida

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est alors que Miles Davis fit son entrée avec sa trompette scintillante, accompagné de Juliette Gréco qui nous fit chanter « Si tu t'imagines, fillette, fillette... » comme à Pleyel à l'époque de l'Existentialisme triomphant. 

10 Miles D et Juliette

10 Miles davis

 

 

 

 

 

 

Deux George Sand se présentèrent ensuite avec le récit fait par la « Bonne Dame de Nohant » qui évoquait sa jeunesse folle, lorsqu'elle arpentait le pavé parisien déguisée en jeune étudiant...Musset l'attendait et l'étreignait passionnément. On rencontrait aussi Chopin et Flaubert le grand ami de sa vieillesse.

11 G S et Musset

5 G Sand

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Dupond-t devinrent Frères ennemis puis Laurel et Hardy pour une danse, bientôt déboulonnés par un Rabbi Jacob endiablé. 

IMG_E5934

Bref, on a bien chanté, - pas toujours dans le ton, m'enfin !!! - d'Étoile des Neiges à Trompettes de la renommée ; on a dansé aussi et on a fait honneur à un buffet bien garni. De quoi commencer joyeusement la nouvelle année.

13' Bonne année

13 Musique

 

 

 

 

 

 

Suzelle.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité