Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandes Vadrouilles
18 avril 2024

Belle rando varoise.

Pas de modérés ce dimanche à la MMSH, nous étions donc 9 pour partir dans le Var à la découverte du Castrum qui domine le village de Rougiers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous commençons, cette randonnée que nous avions reconnue 2 fois - la première sans succès et la deuxième avec le secours d’OpenRunner - par un petit sentier en balcon puis une montée un peu rocailleuse mais agréablement ombragée, par chance car il fait déjà chaud....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'arrivée sur le plateau donne lieu à quelques hésitations car plusieurs sentiers se croisent parmi lesquels nous devons trouver celui qui nous mènera à la font de la Guillardiére où nous avons prévu de pique-niquer…il faut dire que le maniement de l’appli OR, n’est pas si aisée, et conduit parfois à des hésitations malvenues quand il faut remonter une pente raide inutilement descendue…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'heure du repas est arrivée et trois vadrouilleurs décident de s'arrêter sur la piste et d'attendre tranquillement le retour des 6 enragés...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... qui n'ont pas renoncé au but initial et doivent effectuer une descente puis une raide remontée pour atteindre enfin cette fontaine résistante… ouf, il y a même un banc accueillant aux affamés !


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous retrouvons ensuite pour affronter une dernière montée rude en cette fin de rando en plein cagnard… nous croisons une tortue débonnaire que Josette met à l’abri.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous admirons les ruines imposantes du Castrum, la chapelle restaurée par les apprentis d'Auteuil, et le panorama à 180 degrés. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après un passage à la table d'orientation, redescente, pas si raide que dans notre souvenir, vers le village où, après un tour dans le village d’en haut », nous pouvons faire une halte bien appréciée à la terrasse d'un petit bar sympa.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un coup d'œil à la magnifique et surprenante façade Renaissance, et nous repartons vers Aix...en ayant appris que Rougiers est la capitale du pois chiche et que celui-ci est fêté dignement un dimanche en septembre 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michèle et AMK avec des photos de Farida, Odile, Michel et AM.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité