Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandes Vadrouilles
28 mars 2024

Ah quelle belle journée !

Tout était là, ce 17 Mars 2024 : le beau temps, les modérés que nous n’avions pas vus depuis longtemps, le jardin pour pique-niquer avec chaise et tables, les asperges sauvages, les petits iris, les jonquilles et 16 vadrouilleurs en forme

Au départ de la MMSH nous étions 8 enragés mais 3 autres nous attendaient à l’Intermarché de Lambesc pour rejoindre le parking de départ de notre randonnée annoncée pour 10 km.

Au moment où nous traversions un pont du TGV, un train est arrivé et il nous a gentiment salués par un coup de klaxon strident.

Chemin faisant nous avons laissé la piste pour entamer un sentier qui nous a menés jusqu'au fond du vallon où un cours d'eau serpente jusqu’à un gué.

Une pause s'imposait pour décider d'un commun accord si nous allions jusqu'au Château de la Barben, ce que nous avons fait.

De retour du Château nous avons traversé le gué où peu de temps après, une montée raide et caillouteuse nous attendait mais que nous avons tous grimpée lestement .

Par la suite la piste n'a été qu'une succession de montées et de descentes dont certains ne voyaient plus le bout !...

mais qui nous a  permis de jouer à cache-cache avec la chapelle de Sufferchoix,  qui apparaissait au détour de tous ces vallonnements successifs.

Ce périple a été récompensé par des champs d'iris sauvages et de jonquilles minuscules : un régal pour les yeux.

Et pendant ce temps Michèle batifolait parmi les fleurs à la recherche des asperges sauvages.  Arrivés à une barrière nous nous sommes regroupés pour entamer la dernière partie du parcours pour atteindre le site de Sufferchoix dans les temps impartis.

Quel ne fut pas notre surprise en découvrant 5 modérés qui nous attendaient, certains à l'ombre et d’autres, comme Gilles profitant du soleil dans une chaise de jardin! 

Nous avons déjeuné ensemble avec tables et chaises sur le site de Sufferchoix dans un petit jardin propice à de joyeuses retrouvailles. Jean-Marie et Marie-Claude avaient même prévu de la clairette de Die !

Après le pique-nique et sa ronde des desserts, nous avons participé à un quiz sur Lambesc et son histoire proposé par Odile et Agnès, où tous, dans la bonne humeur, ont cherché les réponses, éclairées par les connaissances de chacun.

Après une visite rapide de la chapelle les modérés ont repris leurs voitures et les enragés la dernière partie du parcours pour rejoindre le parking du départ.

Nous nous étions donnés rendez-vous au centre de Lambesc pour terminer la journée joyeusement autour d'un pot de l’amitié. 

Tous les vadrouilleurs étaient ravis de cette journée qui nous avait permis de nous retrouver, enragés et modérés, pour pique-niquer ensemble…  ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps!

Photos d’Agnès, Anne-Marie, Odile, Simone

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité