Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandes Vadrouilles
8 juin 2017

Saint Etienne du Grés / Tarascon : Chapelle saint Gabriel

12 randonneurs étaient au départ, 7 modérés et 5 enragés. Nous étions très contents de retrouver Michèle S. en forme pour redémarrer « la marche », nous espérons la voir souvent maintenant.

Il y avait aussi Yves qui ne savait pas à 9 heures s'il allait venir, puis il s'est finalement glissé dans le groupe des enragés. Il faut reconnaître qu'il a très bien suivi.

thumb_P1150898_1024

Après 80 km de trajet nous sommes arrivés au parking et nous avons tous découvert cette chapelle romane du XIIème siècle d'une très grande qualité architecturale.

FullSizeRender

IMG_2695

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des recherches archéologiques ont permis de mettre à jour les fondations de maisons montrant que vivait là toute une population…

thumb_P1150903_1024

thumb_P1150904_1024

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus haut se dresse une immense tour carrée encore solidement implantée et dont le rôle était de protéger les habitants.

IMG_2695

Nous avons eu à gravir deux montées importantes mais nous avons le plus souvent marché sur des chemins larges et peu accidentés qui traversaient des domaines boisés offrant une ombre fraîche très agréable.

thumb_P1150916_1024

 

 

 

Nous avons pique-niqué sur un bord de falaise offrant une vue remarquable sur la vallée de la Crau et les Alpilles avec le village perché des Baux.

thumb_P1150911_1024

 

 

Plus loin nous sommes passés devant un ancien village troglodyte dont il reste des trous dans la roche et une grotte profonde noircie par le feu.

thumb_P1150905_1024

 

 

Ce fut une randonnée agréable il est cependant nécessaire de bien suivre le tracé, les nombreux chemins présents sont autant de pièges à éviter. On pourra proposer de nouveau cette rando l'an prochain car beaucoup n'ont pas pu venir. n'ont pas pu venir.

Simone et Michel.

Rando exceptionnelle : il y avait plus de Modérés que d’Enragés ! Avec le retour de Michèle, qui préférait tester ses capacités avant d’en faire plus. Et de Gilles dont le potentiel de marche a été amélioré par les soins d’une "kiné-ostéo-thérapeute manuelle » efficace. Plus de 2 km pour rejoindre la prairie au pied des falaises, site d’escalade fort actif ce jour là.

IMG_2846

 

 

 

 Le petit groupes des Enragés apparait au sommet du site archéologique à l’heure prévue, le pic-nic nous réunit tous. Bravo Simone et Michel ! "

IMG_2849

IMG_2850

 

 

 

 

 

 

Gilles avec des photos d'AMA

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité