Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandes Vadrouilles
1 septembre 2015

Suite de l'aventure normande de Marie-Christine...

Trouville, Deauville, Cabourg, Honfleur, Caen, Rouen, autant de lieux fréquentés dans nos lectures ou aux expositions… Il était bon d’y retrouver la lumière jouant sur les nuages, la brise marine, les pavés inégaux…

12

13

 

 

 

 

 

 

 

 

La somptueuse et très privée Villa Fremiot, rebaptisée par PROUST « La Raspelière », surplombant la ville et la mer ou l’hôtel où il descendait avec sa grand-mère. Les jardins d’une villa trouvillaise pour y entendre des textes d’aujourd’hui, extraits de «Ouf!» écrits et lus par Laurence VIELLE, à l’affût de ces paroles révélatrices de notre époque, que nous, les inconnus méconnus, prononçons dans nos activités quotidiennes. (on aimerait en avoir des extraits - note d'AMK)

1

2

 

 

 

 

 

 

 

 

Cabourg et son «Grand Hôtel » où les deux Maries ont trempé une madeleine dans leur thé sous l’œil observateur de Marcel PROUST figé dans le bronze.

3

Honfleur (6ème destination touristique en France !), 

4

...où après l’atmosphère paisible de la nef de l’église de bois construite jadis par les charpentiers de marine, nous sommes allées nous amuser des facéties d’Eric SATIE : ce piano jouant sans pianiste un air à la Satie, comble de déstabilisation de la raison raisonnante dans les combles de la maison natale !

5

6

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis, la propriétaire d’un chat extraordinaire, Cookie, lequel, après s’être perdu à Grasse, a parcouru 1000 km pour retrouver sa chère maîtresse, Dan BOUCHERY, poète et graphiste, travaillant le manuscrit de cet exploit qui laisse pantois les spécialistes de la gent féline.

7

Enfin, Rouen, la ville des églises aux dentelles de pierre et des maisons aux pans de bois, sans Marie-Claude P. mais ville bien connue de Marie-Claude et Jean-Marie H.

10

8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hommage rendu à Pierre CORNEILLE dans une maison reconstituée au début du XXème siècle.

9

 Marie-Christine.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Laurence VIELLE, auteur-interprète de "Ouf !" (éd. Maëlstrom Réévolution", Bruxelles, 2015), donne un spectacle à Paris "Sainte dans l'incendie" ( = Jeanne d'Arc, qui décidément continue à inspirer les écrivains et poètes !) au Théâtre de L'Incendie... Ce texte-là n'est pas d'elle.<br /> <br /> Je pourrai prêter le livre-CD de "Ouf !", car il vaut mieux l'écouter que la lire pour comprendre en quoi elle est originale. Citation cependant : "OUF dit la femme qui est essoufflée de courir / ranger / allaiter / jouer / administrer / promener / sourire / aimer / cuisiner / courser / OUF OUF OUF..."<br /> <br /> P.S. Les deux premières photos de la villa sont celles de la villa Strassburger à Trouville et non la villa Fremiot, me semble-t-il. Petite remarque "people" : Le canapé s'est illustré par le fait que c'est là que Carla BRUNI a annoncé devant la presse qu'elle attendait un bébé, dont le père est le précédent Président de la République française.
Répondre
Publicité