Grandes Vadrouilles
17 mai 2023

Quinson dimanche

Dimanche prochain, le 14 mai, nous avons reprogrammé la balade à Quinson dans le parc naturel régional du Verdon, annulée l’an dernier à cause de la chaleur.

IMG_E4474

La randonnée dans les basses gorges du Verdon suit l'ancien canal de Provence. Environnement intact et cachet mystérieux avec les tunnels de l'ancien canal du Verdon construit à la fin du 19e siècle, les grottes et repaires des bandits du 18ème siècle…

Cette balade de 3h environ, aller-retour, sans difficulté majeure - juste des escaliers et une montée un peu raide au début – offre de belles perspectives sur le Verdon en contre-bas.

IMG_E4472

Les gorges 1

Prenez une lampe de poche ou frontale pour le tunnel et vos maillots de bain si vous voulez faire trempette si la température le permet...

Aux modérés qui craignent les escaliers et la montée du début de la rando, nous pouvons proposer un circuit court et sans dénivelé,  mais nous ne l'avons pas reconnu

Au retour nous pourrons visiter le musée.

Pour aller à Quinson : prendre la A51, sortir à la sortie n°17 : Gréoux les Bains, Vinon-sur-Verdon, CEA Cadarache, prendre la D952, entrer dans Vinon, au 1er rond-point, prendre à droite la route de Ginasservis (D554), traverser Ginasservis, au rond-point, prendre la 2ème sortie (D554) en direction de La Verdière, à La Verdière, continuer et au rond-point, prendre la 3ème sortie (D30) en direction de Montmeyan, traverser Montmeyan, au rond-point, prendre la 3ème sortie (D30) en direction de Quinson.

Se garer au parking du Musée, bien indiqué, après le pont.

170 km A/R, 3,60 € de péage x 2.