Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandes Vadrouilles
1 avril 2020

Nouvelle énigme...

L’énigme d’Alain a reçu quelques réponses, pas beaucoup, on dirait que ça n’intéresse pas vraiment  les vadrouilleurs de découvrir leur ville ! Tant pis, je récidive.

D’abord la réponse : c’était le Chemin des Gardes, qui précède celui du Vallon des Gardes, juste au dessus de l’avenue du Val-St-André, il suffisait de regarder la carte, tous ceux qui ont cherché ont trouvé. Merci à Odile et Gilles qui ont donné la réponse, ainsi qu’à Suzelle qui l’a gardée pour elle car elle habite le quartier ;)

Je vous soumets une autre question : ces 2 immeubles que je trouve intéressants et un peu exotiques, se font face sur une grande artère aixoise, laquelle ? 

énigme 2

Que vous habitiez en ville ou nous, vous êtes forcément maintes fois passé entre eux en voiture… parfois en avançant lentement car c’est souvent saturé.

P3306515

AMK.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Suzelle a raison! Gilles a écrit Cours Sextius, mais comme il a ajouté que c'était près du théâtre de la Fonderie qui est Cours St Louis, je n'ai pas réalisé...<br /> <br /> AMK
Répondre
S
Ah! Non! Pas tous les 4 Gilles a parlé du Cours Sextius et non du Cours St Louis!!
Répondre
G
Bravo, vous avez tous les 4 trouvé la réponse...
Répondre
A
Je pense qu'il s'agit de deux immeubles qui se font face Cours Saint-Louis et qu'on ne remarque pas en voiture.<br /> <br /> A ce propos avez-vous remarqué que les "extérieurs" alternent des noms républicains et des noms royalistes: VICTOR HUGO- ROI RENE- CARNOT- SAINT-LOUIS......Ah, mais ça ne marche plus entre entre BRIAND- JAURES-SEXTIUS, trois grands républicains......<br /> <br /> Alain
Répondre
G
Très originaux ces deux immeubles ! Du coup j’ai perfectionné mon utilisation de StreetView de Google... pour les situer précisément. Ils sont Cours Sextius, proches du Théâtre de la Fonderie. Google Earth et Street View sont parfaits pour se dé-confiner, en attendant mieux.
Répondre
Publicité