Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandes Vadrouilles
5 avril 2020

Randonnées virtuelles...

Encore une rando annulée, pour cause de Covid 19 et par un temps superbe… Nous devions faire Marseilleveure-Calelongue par le Pas de la Selle, sous la houlette de Nicole J. et Odile. Au tout début des restrictions, elles avaient envisagé de changer le parcours pour éviter de prendre des bus, mais la dure réalité les a rattrapées… Enfin ce n’est que partie remise.

Mais comme nous l’a annoncé Josette il y a quelques jours, le printemps est là et bien là… 

P3226567

P3226564

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors faites-nous partager vos émerveillements, pendant vos balades dans le rayon d’un kilomètre autour de chez vous ou, si vous évitez de sortir, dans vos jardins, sur vos terrasses et balcons, ou même depuis votre fenêtre…

IMG_1653

IMG_1654

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le printemps est partout même en plein centre ville où l’eau ne coule plus dans les fontaines, les lions font la gueule, mais de petites fleurs apparaissent sur notre fontaine moussue.

Lions fontaine

P4026438

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cinq vadrouilleurs ont trouvé la bonne réponse à ma devinette : Suzelle, Odile, Gilles, Alain et Michèle S (par mail). C’était le Cours Saint-Louis. Bravo et merci. 

AMK.

Et voilà un joli message d’Odile qui nous fait partager ses balades et continue le jeu des devinettes.

C'est vrai que depuis que j’habite Aix ville j’en ai fait des kilomètres à la découverte d’hôtels particuliers, de statues, de médaillons mais rarement j’ai pu faire des photos sans personne. 

IMG_6685

IMG_6686

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis aussi habituée à repérer le nom des rues plutôt que le nom des magasins qui peuvent rapidement disparaître. 

IMG_6688

IMG_6691

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors encore une petite devinette ! Dans quelle rue, très passante, se trouve ce bel hôtel particulier? J’ai trouvé que la ferronnerie du balcon était très belle.

Hôtel F M

 

 

 

 

 

 Jean Marie, ne donne pas la réponse tout de suite.

Bon dimanche sous le soleil.

Odile.

Une petite blague, pour la fin : cette année, je ne sais pas si on fêtera Pâques au balcon ou aux tisons, mais ce qui est sûr c’est que ce ne sera pas Pâques aux rabanes… (Bon, c’est moyen, mais c’est de mon cru). AMK

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca y est, j'ai trouvé!: Hôtel Félix du Muy, 31 rue des Cordeliers; J'en profite pour vous dire que j'ai découvert un site , "Hôels particuliers d'Aix" qui montre plus d'une centaine d'hôtels aixois.<br /> <br /> Alain
Répondre
A
Je ne sais pas précisément, mais comme tu parles d'une rue très passante, je dirais rue Laroque ou rue Mignet.<br /> <br /> Alain
Répondre
Publicité