Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandes Vadrouilles
28 mars 2020

Les quarantaines de Jean-Marie.

Je reçois plein de petits textes drôles ou sérieux, c'est contagieux mais sans risque, alors je me mets moi aussi à avoir envie d'en écrire et d'en envoyer. J'ai connu une brève quarantaine en rade de Brest, il y a 60 ans et on s'en est bien tiré, alors on a l'espoir pour cette fois encore.

JMHVoilà pour l'idée de ce matin: 

Toujours en quarantaine, le mot est magique, thérapeutique.
  40, comme le kilométrage du Marathon, mais ici ce sont des jours et les gagnants sont ceux qui ne bougent pas

40 comme le carême qui s'achève bientôt

40 comme le nombre de jours de vie d'un poulet d'élevage

40 comme les voleurs d'Ali Baba40 comme le nombre de carats des bagues de Napoléon

40 comme l'an du même nom

40 comme le temps de pluie de Saint Médard à saint Barnabé

40 comme les Académiciens

40 comme la durée des pluies du déluge

40 comme le nombre de jours de Moïse au Sinaï

40 comme les étables de Salomon

40 comme le nombre de jours de Jésus au désert

40 comme le nombre d'heures hebdomadaires de travail, belle victoire des syndicats

40 comme le nombre d'années de travail pour la retraite à taux plein, c'était le bon temps

40 comme la latitude du parallèle hurlant

40 comme le Fameux CAC40 qui tend vers zéro

Excusez-moi il y en a sûrement plein d'autres, à vous de les trouver. 40 grosses bises à vous toutes et à vous tous.

Jean-Marie.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Repartir comme en quarante ? <br /> <br /> ...qui veut dire repartir en quatrième vitesse, c'est-à-dire avec ardeur, naïveté et surtout en pensant que ça va aller très vite. Comme la mondialisation après le coromachin ?
Répondre
S
Ah! Super...comme toujours avec JMarie! Merci pour ce répertoire des 40...possibles J'ai beau chercher, je n'en vois pas d'autre. Bizzzzzzz A tous! Suzzzzzzzzzzzelle
Répondre
Publicité