Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandes Vadrouilles
7 juillet 2017

Invitation au voyage…

Tel était le thème de cette fête de l’été au Rastel, qui marque traditionnellement la fin de notre année se rando…

 

0 La fête

Dès l’entrée le ton était donné par les vêtements exotiques de certaines organisatrices. Les arrivants étaient invités à verser leur obole pour participer à la tombola…

1 entrée

1 entrée 2

 

 

 

 

 

 

 

 

… dont les lots étaient les œuvres des artistes vadrouilleurs : aquarelles, collages… qui nous accueillaient, dans le jardin supérieur, avec une exposition bucolique. Le rêve, déjà !

2 l'expo

2 l'expo fenêtre

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre passage obligé : se faire tirer le portrait par Jean-Jacques, vadrouilleur de la dernière heure, mais pas le dernier à s’investir ; ce soir là il était notre photographe de plateau… Il a réalisé une superbe galerie de portraits que vous pouvez contempler dans l’album photo ci-joint - et ceux qui souhaitent avoir le leur ou d’autres pourront les lui demander.

3 J J

3 le photographe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Descendant ensuite dans le jardin d’en bas, où nous attendait l’apéro - Mojito et grignotage exotiques - nous nous retrouvions à la gare routière, supposée être celle d’Aix, une gare champêtre à souhait où les rencontres et les songes les plus insensés étaient permis.

D’ailleurs le rêve a commencé avec notre duo de musiciens…

5 les musiciens

 

P1000685

 

 

 

 

 

 

 

…à peine interrompu par une apparition ! C’était notre amie Farida qui arrivait d'un WE d’aviron à Embrun, rayonnante, élégante, superbe !

5' Farida

5' Farida 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivait la lecture, par Suzelle, d’un extrait du Voyage de Baudelaire :

Etonnants voyageurs ! quelles nobles histoires
Nous lisons dans vos yeux profonds comme les mers !
Montrez-nous les écrins de vos riches mémoires,
Ces bijoux merveilleux, faits d'astres et d'éthers.

Nous voulons voyager sans vapeur et sans voile !
Faites, pour égayer l'ennui de nos prisons,
Passer sur nos esprits, tendus comme une toile,
Vos souvenirs avec leurs cadres d'horizons.
à la suite de laquelle, nous étions invités à nous regrouper par équipes de 6 à 8 pour écrire un texte ayant pour thème un lieu imaginaire : Liliputt ; l’Atlantide, El Dorado, Utopia, la Syldavie/Bordurie, l’Astéroïde B612 du Petit Prince...

6 Suzelle

6' écriture texte

 

 

 

 

 

 

 

 

Annoncées par des coups de fils donnés par des voyageurs pressés, de courtes scénettes ont suivies, qui avaient comme point commun de se dérouler à la gare routière : un dialogue de sourds, dans un couple, que nous avions déjà applaudi l’an dernier… La rencontre désopilante entre un Parisien en goguette et une Marseillaise très sociable.

7 Odile et M

7 Suz et Alain

 

 

 

 

 

 

 

 

Après un dîner exotique, entrecoupé d’intermèdes musicaux à la guitare et à la flute… dont le dernier nous a particulièrement réjouis en nous transportant dans la Cordillère des Andes (merci à Gislhaine et Maurice pour cette attention délicate)… les sketchs ont repris : nous étions transportés dans un film mythique, Casablanca dont Michèle S., Jean-Jacques et Gilles ont joué, avec brio, la dernière scène, retoquée pour avoir lieu à la gare routière… aucune image de ce sketch, ce que je regrette amèrement, d’autant plus que c’était la 1ère – mais sûrement pas la dernière – participation de Jean-Jacques à un de nos spectacles…

8 Flûte

8 Guitarre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Françoise et Guy, rescapés d’un voyage plus que mouvementé entre Bages et Aix, nous ont régalé d’une de ces petites scènes marrantes qui nous mettent en joie : elle, fofolle, croyait avoir gagné au loto et se lançait dans des rêves extravagants, mais lui, plus prudent, la ramenait à la réalité : ils devaient prendre le car… à défaut d'acheter un yacht. Enfin, une dernière scène à la tombée de la nuit : trois randonneurs rêvaient d’îles lointaines, de parfums, de couleurs et de sons… C’étaient Martine A et Farida, qui reviennent dans notre petite troupe après une longue interruption et Jean-Claude, qui l’intègre après sa prestation très remarquée à la dernière St Sylvestre.

9 Fr et Guy

9 Les randonneurs

 

 

 

 

 

 

 

 

La soirée s’est terminée par la lecture des textes écrits en début de soirée… et le tirage de la tombola, dont Josette, cette année encore a gagné le gros lot – qui sera, sans doute plus facile à caser que celui de l’an dernier…

10 Tirage tombola

10 Josette

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout cela s’est terminé par des danses, pas exotiques mais nostalgiques : Rock, Twist et Charleston…

12 Danses finales

 

 

 

 

Encore une belle fête, joyeuse, chaleureuse, rendue possible grâce à la gentillesse et à l’hospitalité de Michèle et Michel… Un grand merci à eux.

11 Michel

11 Michèle

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci aussi à toutes celles et tous ceux qui se sont investis dans sa préparation, sa réalisation… et son rangement.

13 Fête

 

 

Bon été à tous et à septembre pour un nouveau départ !

N’oubliez pas de consulter l’album photo.

AMK avec des photos de Gilles et Jean-Jacques.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Anne-Marie! Que d'honneurs! et merci à l'artiste photographe Jean-Jacques pour la qualité de ses photos et cet album souvenirs de nous tous! Et aussi Merci encore à nos chers hôtes Michèle et Michel pour leur accueil et leur gentillesse!<br /> <br /> Bel été à tous !<br /> <br /> Farida
Répondre
G
Superbe Diaporama-Trombino ! Merci Jean-Jacques.
Répondre
Publicité