Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandes Vadrouilles
4 juillet 2015

Au Rastel un soir de Juin...

C’était la fête dimanche au Rastel, une fête de fin d’année, cette fois encore, très réussie. 

1 Fête

1' À table 2

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous étions accueillis par Michèle et Michel qui nous ouvrent leur maison, mettent à notre disposition leur jardin et leur piscine pour que le groupe des Grands Vadrouilleurs se retrouve au complet dans ce cadre agréable, détendant.

2 Piscine 2

2 Miche et Moche

2 Piscine

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette année encore l’équipe collage and co, avait rivalisé d‘ingéniosité pour organiser cette soirée : exposition de collages, aquarelles, masques…

3 Expo 2

3 expo suz

 

 

 

 

 

 

 

 

À l’entrée, achat obligatoire d’un ticket de tombola pour gagner un superbe tableau…

3' entrée

3' Tableaux

 

 

 

 

 

 

 

 

Une photographe sortie tout droit d’un film de Renoir, nous faisait poser derrière un tableau représentant une Nana de Niki de St Phalle ! résultats hilarants assurés, il fallait y penser !

4 Suzelle phot

4 Suze et AMA

AM Niki

 

 

 

 

 

 

 

Ambiance chaleureuse et décontractée... on se retrouve, on admire les œuvres exposées…

5 Maurice et Michel

5 Mich et M Cl

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un orchestre de copains: Oaï notes, anime la soirée… Un groupe dynamique, simple et joyeux qui compte 2 chanteuses, 3 guitaristes, qui chantent aussi, et un batteur. Ils sont là pour le plaisir de jouer et de partager ce moment avec nous…

6 Groupe 4

6 Gr les chanteuses

Musiciens

… et chose qui ne s’était encore jamais vue au Rastel, une bonne partie des vadrouilleurs se lance dans des madisons et autres danses endiablées, sur une piste improvisée (pauvre pelouse) même Jeannette est de la partie !

6 danse Madison

6 danse

 

 

 

 

 

 

 

 

N’oublions pas notre goût pour la comédie… quelques uns d’entre nous ont préparé sketchs et saynètes. Reprises de ceux que nous avions donnés à la St Sylvestre ou première: une vieille dame un peu perdue sur un quai de gare...

7 Odile

7 Odile 2

 

 

 

 

 

 

 

 

Mme Blanchard et son marchand de pinard, enfin l’inénarrable Noé et sa dame…

8 Le Bordeau M

8' Noé

 

 

 

 

 

 

 

 

On termine par le tirage de la tombola et j’ai le plaisir de recevoir, grâce à la générosité de Marie-Christine, un collage que j’avais regretté de ne pas gagner l’année dernière.

9 Tableau

Collage

 

 

 

 

 

 

 

 

La fête se prolonge assez tard, trop pour que les derniers aient le courage de finir de ranger, il faudra revenir demain. J’en profite pour rappeler que la réussite de cette rencontre est le fruit du travail d’une équipe, peu nombreuse.

10 À table nuit

10 Gérard et Jeannette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Monter, laver et installer les tables et les chaises pour 40 personnes puis les redescendre quand tout est fini n’est pas une sinécure quand on se retrouve à 3 ou 4 pour le faire ! Certes on ne peut pas régler la soirée à 40, et nos organisatrices font ça très bien… certains vadrouilleurs ont eu des problèmes de santé, viennent de loin ou sont surbookés... on est content de les retrouver à cette occasion...

DSC01875

Yves et Dom

 

 

 

 

 

 

 

 

...mais un coup de main de la part des plus en forme et des moins débordés d’entre nous aurait été bienvenu… Je m’inclus moi-même dans ces critiques car j’ai réalisé un peu tard que j’avais trop peu participé à la préparation et au rangement…

11 Vue d'en haut

nombreux

 

 

 

 

 

 

 

 

D’autre part quand on est aussi nombreux, on ne peut pas agir comme si on était 2 ou même 10, quelques contraintes s’imposent que les animatrices de la fête on eu un peu de mal à faire accepter…

12 Buffet 1

12 Buffet 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remercions Michel et Michèle qui nous ont accueillis avec leur gentillesse habituelle, malgré la fatigue que leur occasionne cette fête.

13 M et M

 

13 repas

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin félicitons nos « colleuses » : Martine G, Suzelle et Odile qui ont trouvé tant de bonnes idées et remercions les d'avoir payé de leur personne pour que cette année encore la fête de l’été du groupe GV soit une réussite.

Odile

Jeannette

 

AMK, avec des photos de Suzelle, Maurice et Alain.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ad augusta per angusta: « Vers de grandes choses par des voies étroites. ». Telle et la véritable devise latine, qui, d'après Wikipedia sert à la DGSE ! Je l'ai donc quelque peu pastichée vu l'élévation du groupe de montagnards.
Répondre
Publicité