Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandes Vadrouilles
11 novembre 2020

Promenons dans Aix

Comme pour le 1er confinement Odile nous fait profiter de ses pérégrinations urbaines...

Le clocher de l’église du St Esprit un jour de ciel bleu.

IMG_8129La chapelle de l’hôpital.

IMG_8139

Place aux herbes un jour de confinement.

IMG_8140

La grille de l’Hôtel particulier place des 4 Dauphins.

IMG_8166

Cours Mirabeau lors du confinement de l’Automne.

IMG_8172

La statue de la rue Espariat avec une luminosité différente de celle du printemps.

IMG_8174

Les 4 photos suivantes ont été prises sur le même site un jour d’automne. Devinez où… 

 

IMG_8157

IMG_8158

IMG_8159

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_8160

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coucher de soleil depuis ma terrasse : le mur de verdure sous l’avenue Mozart.

IMG_8106

 

 

 

 

Odile.

 

PS.Mettez vos réponse à la devinette dans "commentaire", je ne les pubierai pas tout de suite...AMK

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je pense que c'est le parc Jourdan.<br /> <br /> Farida.
Répondre
R
La photo de la chapelle de l'hôpital est émouvante pour moi car ma mère a travaillé à la maternité de hôpital de 19 38 à 1942. La fenêtre (la seule) de la salle d'accouchementddonnait juste sur le mur perpendiculaire à gauche de la statue............ Le lieu devinette ne serait il pas le jardin du boulevard avec la statue de Joseph sec. Près de l'hôpital justement ?
Répondre
C
Pavillon de Vendôme ?
Répondre
M
Merci à chacune, Odille et Anne-Marie, de nous faire partager vos promenades avec ces belles photos de lieux que les mesures sanitaires ne me permettent plus d'admirer.<br /> <br /> <br /> <br /> Odile, j'ai reconnu les volets rouges de La Mereschale et le bassin de la Bastide du Jas de Bouffan...
Répondre
M
Les 4 photos sont prises au parc Jourdan...<br /> <br /> merci Odile !
Répondre
Publicité