Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandes Vadrouilles
23 juin 2016

70 en Rose

 C’était un dimanche matin comme on en rêvait depuis le début du printemps, l’air était doux et frais ; pas de cagnard comme souvent en cette période, pas trop de vent, ce qui aurait compromis l’accès au massif…

1 Montée

1' Départ marcheurs

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces craintes envolées une quarantaine de vadrouilleurs se sont retrouvés devant la MMSH. Sachant que d’autres membres du groupe nous rejoignaient directement à l’Ermitage de St Jean Du Puy, lieu des festivités, ça promettait une belle assemblée pour fêter les 4 septua…

1' St Jean

2 les septua

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous sommes répartis en 2 groupes : ceux qui voulaient monter depuis Trets par le GR et ceux qui préféraient, pour diverses raisons, se rendre à l’Ermitage en voiture, quitte à faire là-haut une rando plus courte vers le Mont Olympe.

2'' Arrivée enragés

3 petits marcheurs

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qui fut fait et, après quelques péripéties, les 2 groupes se sont retrouvés, avec le reste de la troupe, en ce bel endroit ombragé entretenu par l’association « les Amis de St Jean ».

 

4 Tous réunis

 

 

Tous les vadrouilleurs enfin réunis, les festivités ont pu commencer en trinquant, bien sûr!

5 Champagne

5 Trinquons !

 

 

 

 

 

 

 

 

Les septua avaient concocté des épreuves à passer en équipes de 5 ou 6 : des questions sur l’année 1946 et sur l’Ermitage.

6 épreuve

6 épreuve 2

 

 

 

 

 

 

 

 

Les vadrouilleurs se sont creusé les méninges et, ma foi, nous avons pu constater qu’elles ne fonctionnaient pas si mal car les questions étaient coton !

6 équipe 1

6 équipe 2

 

 

 

 

 

 

 

 

À quelle altitude exactement se situe l’Ermitage ? Qui de Nicoletta ou de Donald Trump est né en 1946 ?

7 équipe

7 martine

 

 

 

 

 

 

 

 

En histoire pas de faits très marquants par rapport aux terribles événements des années précédentes, tout de même, nous avons été contemporaines de la fin du procès de Nuremberg, notre génération annonçait la vie en rose, comme la chanson d’Édith Piaf… que nous avons tous reprise en chœur.

7 résultats

 

 

 Après tous ces efforts tant physiques qu’intellectuels, les estomacs commencent à se manifester ! Ça tombe bien un buffet bien garni nous attend…et Gilles s’impatiente car des braises sont à point pour les grillades. 

8 repas 1

P6121659

 

 

 

 

 

 

 

 

Un interlude pour faire passer quelques épreuves aux impétrantes, comme si on avait besoin d’un examen pour changer de décennie !

10 Interlude

10 interlude 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Distribution de sacs contenant des déguisements ; c’est le retour à l’enfance (mais pas en enfance !) et ses rêves : être une princesse, un jardiner magicien, faire le clown, ou tout simplement retourner à l’école…

11 déguisement

11 éguisements

Septua

 

 

 

 

 

 

 

 

Le temps de nous changer et nous avons la surprise de voir nos amis en rose : pour les dames un tee-shirt, pour les messieurs un ruban au chapeau, c’est superbe ! 

Rose

Rose 2

 

 

 

 

 

 

 

 

On nous fait passer des épreuves: reconnaître quelqu’un les yeux bandés, mimer une scène culte du cinéma…Jouer une scénette à partir de nos personnages…

12 devinette

12 les 4 - copie

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis nous avons droit à nos portraits chinois et à La vie en rose adaptée pour la circonstance. C’est bien agréable d’être ainsi sur la sellette, se voir à travers des regards amicaux, recevoir une image de soi partagée par le groupe…

Suzelle

DSC05269

 

 

 

 

 

 

 

 

Éliane fait d’ailleurs un éloge de ce groupe, elle le dit hospitalier, simple et original, un groupe comme on en rencontre rarement !

Éliane

DSC05263

 

 

 

 

 

 

 

 

Une farandole de desserts roses nous attend.

desserts

desserts 2

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis ce sont les cadeaux, nous sommes vraiment très gâtées. Merci pour votre générosité !

Cadeaux

Cadeaux 2

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à toutes celles et tous ceux qui se sont investis pour faire ce cette journée une réussite…

Collages

Jos et Gisl

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci au maître des grillades et à son jeune assistant fort efficace.

8 Gilles grillades

vincent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une magnifique journée de plein air, d’amitié, de rires et de chants se termine. Je contemple Ste Victoire du haut de la tour de guet, je me dis que j’ai de la chance de vivre dans une région aussi belle et d’avoir autour de moi un tel groupe d’amis ; et que dans ces conditions, c’est vrai, « 7 fois 10 ans c’est rose ». 

St Victoire

Table d'orient

 

 

 

 

 

 

 

 

AMK, avec des photo de Suzelle, Gilles, Alain, Maurice.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité