Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandes Vadrouilles
13 mai 2016

Les Modérés à la Sinne

Une fois n'est pas coutume : les modérés envoient les premiers un message sur la dernière rando.

Nous partîmes à 4 et par un bon renfort, nous nous trouvâmes 5 arrivant à bon port !Sous la conduite de Marie-Luce, 4 Modérés ont tranquillement mais sûrement grimpé par un sentier caillouteux jusqu’à la Citadelle.

P1010838

1 la Citadelle

 

 

 

 

 

 

 

 

Le vent s’appuyait de plus en plus fort sur nous jusqu’à vouloir nous entrainer non sur la crête au-delà de la Citadelle comme le souhaitait Marie-Luce pour jouir d’un point de vue immense, mais vers la Sinne que nous apercevions à l’est. Si bien qu’aux trois quart de la montée un raccourci fut choisit. 

2 Dans le vent-1

Sur les pentes tout autour des sentiers, touffes de Thym aux nombreux dégradés de violet jusqu’à un ton rosé ou même blanc, touffes de Genêt d’Espagne et d’Euphorbe tous deux aux fleurs jaunes sur une assise épineuse, et par place, des pieds de la grande Euphorbe Characias aux mille regards marron ouverts sur l’espace, de ses fleurs si particulières. 

3 Thym et Genêt d'Espagne

Par endroits, du vert de quelques arbustes qui nous proposaient un léger abri contre le vent. Vert clair du Genévrier cade, plus foncé du Chêne vert.   Et dans le ciel des nuances de gris …

Nous sommes arrivés à la Sinne en même temps que les Enragés pour pique-niquer à l’abri avec ceux qui en voiture venaient rejoindre le groupe chaleureux des  Vadrouilleurs.

Les modérés 2

Tout le groupe

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est l’une des occupants de la voiture qui a grossi les rangs des Modérés pour terminer cette sortie par la large piste de la Sinne au parking du Puits d’Auzon. 

Les modérés

4 Retour à 5

 

 

 

 

 

 

 

 

Régine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité