Grandes Vadrouilles
23 septembre 2015

Boucle entre Le Resquiadou et La Vesse.

Cette rando, une marche au bord de la côte bleue entre Le Rove et la Vesse, a été proposée par Yves qui malheureusement n'a pas pu être là pour la reconnaissance. Nous avons bien pensé à lui.

Nous étions 4 : Josette, Maurice Court et les Burot pour prendre connaissance du tracé.

Le circuit débute dans la colline avec une ascension jusqu'au fort de Figuerolles, puis redescend en direction de La Vesse. Le retour se fait en partie le long de la côte et de la voie ferrée avec montées et descentes alternées. Les chemins sont rocailleux, certains passages un peu difficiles en descente. Mais rien de dangereux. Peu d'ombre prévoir chapeaux, bâtons et bonnes chaussures.

Les modérés pourront aller à Niolon et rejoindre La Vesse par un sentier fait d'escaliers (il n'y a pas d'autres possibilités). Nous pourrions nous retrouver pour déjeuner ensemble sur le port de La Vesse.

Trajet : Rejoindre la A55,  sortir en direction du Rove sortie N°7 et prendre la D 568 traverser le tunnel du Rove et  stationner sur le parking situé à gauche juste à la sortie du tunnel en face de l'hôtel du Resquiadou. 4 heures 30 de marche, 11 km.

Parcours en voiture 38 kms, 12€/ voiture, trajet 40mn.

Josette, Maurice Court, Simone et Michel B.