Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandes Vadrouilles
27 avril 2013

Brèves du Comptoir.

Quelques impressions rapides sur Pondichéry qui n'est sans doute pas la ville la plus caractéristique de l'Inde... elle correspond bien à la définition donnée par le Routard : "une sous-préfecture française des tropiques"...

1 Café

1 monument-1

 Au premier abord, je n'y ai trouvé aucune des images convenues que je m'étais forgées sur ce pays : foules immenses, misère agressive, mendiants qui vous harcèlent et dorment sur les trottoirs, temples à tous les coins de rue, etc. J'ai vu d'abord, dans la "ville blanche", où nous sommes confortablement hébergées par Pinou, une Indienne vivant la moitié du temps à Nouméa....

2 chez Pinou

2 rue

... des rues calmes où les gens flanent et se promènent tranquillement à vélo, moto, auto, plus rarement à pied.

2 ville bl2 ville blanche

 

Le soir, la promenade du bord de mer est très animée, on s'y croise, s'y rencontre, discute... on achète quelques friandises, un jus de canne, un glace...

 

3 promenade Gandhi
3 promenadeLes marchands ambulants, pas trop stressés se succèdent tout au long de cette jetée si belle sous la pleine lune 

4 marchand 2

4 marchand

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai découvert ensuite la "ville indienne", son quartier musulman, son bazar, ses rues bruyantes de klaxons, de cris... Là se trouvent les temples avec leur entourage de mendiants, de marchands, d'animaux sacrés...

5 ville ind vache

5 ville indienne

Nous en visitons deux avec Nataraja qui nous emmène nous faire oindre... et y fait une offrande pour nous.

6 Temple Natar6 temple

Car dans ce pays où tout m'est étranger, je fais la curieuse expérience de mes retrouver en famille: mes petites nièces sont Tamoules...

P42700637 Famille 2

... Nataraja est leur grand-père, avec Rebecca, son épouse, ils nous invitent à partager un repas sur leur terrasse... la conversation est limitée, vu que leur anglais est encore plus restreint que le nôtre, mais Renuga, ma nièce par alliance, est là pour traduire, leur gentillesse et leur cordialité fait le reste. 

P4260241

7 terrasse N

 

 

 

 

 

 

 

 

Une excursion en rickschaw à Auroville... une arnaque aux allées pavées de jolies panneaux ornées de fleurs et énonçant de gentils poncifs....

8 auroville (2)8 auroville

 

 

 

... au retour, arrêt sur une belle plage pour un repas improvisé. 

9 plage (2)9 plage

L'Océan Indien est une mer dangeureuse, difficile de s'y baigner...

10 Plage 210 Plage

Nous voilà maintenant en route pour le Sud et ses temples grandioses... à plus tard la suite de mon passionnant voyage.

11 boutique11 panneau final

Anne-Marie.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci Anne-Marie pour ce voyage que tu nous fait partager par photos et impressions prises sur le vif. Cela m'apporte une bonne évasion. <br /> <br /> Bonne continuation. Bises Régine
Répondre
Publicité