Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandes Vadrouilles
5 avril 2013

Pique-nique chez nos ancêtres.

C'est à un pique-nique au milieu d'abris, de réservoirs, de silos à grains creusés dans la roche par les premiers habitants de Lamanon que nous vous convions. Au Moyen Âge, 200 habitants étaient dénombrés dans le cirque naturel des grottes de Calès et nous déjeunerons au milieu de 58 habitats troglodytiques.

Pour y arriver, les « enragés » partiront d'Eyguières et feront, dans la journée, une boucle de 14 km sans difficulté aucune avec une dénivelée de 380 m – durée estimée de 4 h 30.

Les « modérés » partiront de Lamanon pour une boucle d'environ 7 km.

Modérés et enragés se retrouveront pour le pique-nique.

Non ! Vous n'aurez pas de photos de la reconnaissance car ni Martine, ni Josette ne sont des photographes convaincues mais si le ciel est avec nous, nous vous garantissons de beaux points de vue.

Josette et Martine G

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je profite d'être sur le blog pour vous dire un grand bonjour à tous et toutes. Comme je l'ai dit à certains, je ne peux plus du tout marcher, depuis la rando de septembre je n'ai pas pu récupérer mon genou gauche, et 500 m sont déjà difficiles. En revanche, je peux skier, car là il s'agit de glisse, et pas de poser le pied (et la jambe) à chaque pas, et j'en profite bien en ce moment. En janvier, après une semaine de ski, j'ai même eu une rémission de mon genou, qui hélas n'a pas duré longtemps.... Bises à tous et toutes<br /> <br /> Carole
Répondre
Publicité