Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandes Vadrouilles
25 août 2010

Sur la trace des Géants.

 

De Belfast, nous gagnons Portsteward, avec une voiture de  location : le volant à droite et la conduite à gauche c’est loin d’être évident, mais Gilles a bien assuré.

cartePS_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elaine et Alan, nos amis irlandais nous prêtent leur grande et confortable maison et partent pour une semaine se reposer dans un château.

 PS_3PS_1

 

 

 

 

 

 

 

Dés notre arrivée nous commençons à arpenter la plage magnifique, mais la température de l’eau n'est pas engageante, seule Anne-marie A. s’y risquera une fois.

PS_plagePS_4

 

class="MsoNormal" style="margin-right: 35.45pt; text-align: justify;"> 

 

 

 

 

 

 

 

Le temps en Irlande est très changeant : la pluie et le soleil jouent à cache-cache à longueur de journées, le vent souffle souvent et très violemment.

 PS_soleilPS_5

 

 

 

 

 

 

 

Les falaises succèdent aux plages, les paysages sont superbes et sauvages, toujours d’un vert lumineux, les agneaux sont gras comme des porcelets.

 PS_8PS_91

 

 

 

 

 

 

 

 

L’habitat est un peu décevant, mais on rencontre quelques jolis cottages ou de constructions insolites comme les fours à chaux.

 PS_95_

PS_four___chaux

 

 

 

 

 

 

 

De jolis petits ports aussi, bien abrités, où se cachent de confortables Coffee shops et de minuscules chapelles dédiées à des saints insolites..

PS_94 PS_93PS_St_Gobain

 

 

Le point d’orgue - c'est le cas de la dire - du parcours fut la Chaussée des Géants, impressionnante curiosité naturelle, inscrite depuis 1987 au Patrimoine mondial de l’Unesco : un paysage constitué de colonnes de basaltes tellement bien ajustées que l’on croyait autrefois qu’il n’était pas naturel… On en attribuait la construction à un géant irlandais qui voulait passer en Écosse à pied sec pour défier son rival. 

PS_91_PS_92

 

PS_orgues

 

 

En une semaine nous avons parcouru à pied presque toute la côte nord, jusqu’à Murlough Bay où s’amorce la descente vers le sud.


PS_Murlough_bayPS_96

 

 

 

 

 

 

 

Il nous reste 4 jours que nous allons mettre à profit pour découvrir la côte sud est de l'Ulster.
AMK.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ravie que tu souhaites contribuer au blog. Envoie-moi tes photos avec un commentaire et je les mettrai illico sur le blog.<br /> Anne-Marie.
Répondre
A
Merci pour ce récit-feuilleton photographique, ça donne envie!<br /> J'ai fait une belle rando le 22 août entre la Vallée de Névache et celle de la Guisane (le Lauzet) par le lac et le col des Béraudes, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour envoyer 2-3 photos!<br /> Je ne pourrai pas être des vôtres le 5, car je suis déjà pris.Une prochaine fois.....<br /> Alain
Répondre
Publicité