Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandes Vadrouilles
7 avril 2020

Les découvertes de Suzelle...

Par un bel après-midi du mois d'avril 2020, je déambulais nonchalamment et étonnamment seule dans cette grande artère qu'est l'ancienne Nationale 7 (ici, boulevard Malacrida...). 

1

2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me disais « Oui, le printemps est bien là, comme nous l'annonçaient Josette et AMK dans le blog ». Et je m'esbaudissais devant les coquelicots des talus,

3

4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les fleurs et les glycines des résidences, 

5

6

 

 

 

 

 

 

 

 

quand un animal bizarre se présenta, à bonne distance, devant moi. Bec de canard, mais pas de pattes palmées, quel pouvait être ce drôle de bestiau ? Rentrée chez moi, je compulsais fébrilement mes vieux grimoires « wikipédesques » et je trouvais bien vite la solution ! J'avais croisé l'ornithorhynchus anatinus, mammifère semi-aquatique si rare et si peu connu d'Australie orientale, à cause de sa timidité naturelle et de ses mœurs nocturnes. Je vous envoie vite une photo de ce spécimen fabuleux sans doute sorti du « lac » du Parc voisin de la Torse.

7

Ah ! Quelle belle rencontre pour les savants que nous sommes tous à la Grande Vadrouille !

PS Je n'ai pas oublié la petite devinette. Où se trouve cette traviole à escaliers et rampe d'accès pour handicapés ? (les pauvres!!) 

8

PSDV ! Suzelle

 

 Autre PS: En parlant d'énigme, je dois avouer que j'ai fait une erreur impardonnable dans le message précédent en donnant un indice erroné. La rue dans laquelle se trouve le portail photographié par Odile, ne porte pas un nom de métier mais celui d'un ordre religieux... Je n'en dis pas plus, il n'y en a pas beaucoup d'autres à Aix.

Je précise que Suzelle aussi habite les Val-Saint-André, au cas où certains l'ignoreraient... c'est pour son énigme.

AMK

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Devant l'enthousiasme général suscité par ma "devinette" je me vois obligée de vous donner la solution: il s'agit de l'Allée des Fleurs mais 2° partie, "montante" c'est à dire qu'elle débouche sur le chemin du Belvédère, dans les hauts du Val St André après avoir pris naissance dans l'avenue René Cassin. Voilà, voilà...Et Misou...c'est ...Mi(chèle) Sou(…! Chut! Pas de nom!!)
Répondre
G
Je m'aperçois que je n'avais pas signé mon message, c'est moi la consoeur scientifique... AMK
Répondre
G
Je m'aperçois que je ne connais pas bien le quartier du Val St André .<br /> <br /> Quand j'aurai une autorisation permanente de circuler partout dans la commune d'Aix je m'y rendrai à pieds dans ton quartier Suzelle, pour découvrir ces petites traverses !!!!<br /> <br /> Mais au fait c'est qui Misou ?<br /> <br /> Odile
Répondre
M
On va se bousculer au Val Saint André cet aprés-midi...Attention aux contrôles...!!!<br /> <br /> Et merci à Suzelle pour ce passionnant reportage..
Répondre
S
Quand je disais que nous étions tous savants à la Grande Vadrouille! Merci de la précision scientifique, cher con-frère (ou sœur??) con-finé.e.<br /> <br /> N'en profitez pas pour oublier la devinette!!
Répondre
Publicité