Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandes Vadrouilles
12 octobre 2016

Adieu La Pauliane !

 Nous y avons passé de bien beaux moments… Notre première réunion à La Pauliane fut, je crois, des retrouvailles ski : pour fêter les 20 ans des séjours de ski, que Jackie organisait chaque année.

1 retrouv ski

1 retrouvailles ski

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une autre fois, après une rando à Ste Victoire, la dernière à laquelle notre amie Colette avait participé, nous nous étions retrouvés pour un pique-nique improvisé car le temps froid et pluvieux incitait à se mettre à l’abri.

Ste Vict

2' Colette

 

 

 

 

 

 

 

 

Colette avait chanté Marseille de Colette Renard, son grand succès… C’est elle, Colette Dartois, je le rappelle, qui avait amené Yves dans notre groupe. 

2 CD

2 Colette

 

 

 

 

 

 

 

 

Une autre rando mémorable, au Montaiguet en janvier 2013, s’était terminée par un pique-nique à la Pauliane…

3

3

 

 

 

 

 

 

 

 

Et bien d’autres fois : réunion de préparation à la St Sylvestre, bains dans la piscine en juin etc. Jusqu’à la fête, si réussie, de juins dernier, une apothéose! nous savions que c’était la dernière.

3 Pauliane Théâtre

3' Pauliane juin 16

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, le  30 septembre, c’était la der des der!  Un dernier pique-nique a réuni des Vadrouilleurs et d'autres amis d'Yves, au bord de cette piscine où nous nous sommes si souvent rafraîchis avec bonheur.

4 Pauliane

4 Pique-nique 2

 

 

 

 

 

 

 

 

Las! le temps frais n’incitait guère à la baignade, pourtant, un naïade est apparue qui a bondi sur le paddle (rappelez-vous, la planche à voile gagnée par Josette) et traversé vaillamment la piscine, sans tomber à l’eau, malgré les prévisions pessimistes de certains.

5 sur le bord

5 Paddle 2

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y eu surenchère, elle releva le défi et fit le même numéro assise sur une chaise, exploit que Mathieu s’empressa d’imiter, en restant habillé ! 

6 avec la chaise

6 Mathieu

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, notre hôte, ne pouvant en rester là, se livra  à un exercice moins périlleux, certes mais tout de même audacieux.

 

7 Yves

7 Yves rame

 

 

 

 

 

 

 

 

Il était temps de ranger les abords de la piscine...

8 rangement

...et dire adieu à ce beau lieu. Adieu La Pauliane !

9 Adieu

9 Adieu la P

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous souhaitons à Yves une belle installation dans sa nouvelle maison, et lui disons un grand merci pour toutes ces rencontres si sympas qu’il a rendues possibles.

AMK avec des photos de Gilles.

N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je n'ai pu être présente à cette dernière réunion à La Pauliane... <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Yves pour toutes les fois que tu nous à accueillis dans cette magnifique propriété. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Anne-Marie pour ce rappel de quelques un des bons moments à La Pauliane.<br /> <br /> <br /> <br /> Régine
Répondre
Publicité