Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandes Vadrouilles
11 juillet 2016

Un soir, un train à la Pauliane.

Le vendredi 24 juin les Vadrouilleurs se retrouvaient dans le cadre enchanteur de La Pauliane, où Yves nous accueillait, pour la traditionnelle fête de fin d’année et de début d’été.

0 Pauliane

0 Pauliane repas

 

 

 

 

 

 

 

 

En début de soirée le public, qui comprenait quelques enfants très sages, était invité à un voyage en TGV en compagnie de passagers un peu agités.

1 le public

1' le public

 

 

 

 

 

 

 

 

Une dame élégante montait, aussitôt suivie par un monsieur qui faisait preuve d’une excessive politesse, puis d’une indiscrétion non moins excessive.

2 TGV

2 TGV 2

 

 

 

 

 

 

 

 

À l’arrêt suivant (Avignon) arrivait une mégère accompagnée d’un homme qui filait doux (Michel totalement à contre-emploi).

3 TGV 4

3 TGV 5

 

 

 

 

 

 

 

 

Une discussion entre les 4 virait à la querelle… L’homme poli, un peu tordu, il faut le dire, était persuadé que le couple cachait quelque chose de louche et imaginait pour le démasquer un stratagème qui déclenchait un grand désordre…

3' Querelle

3' querelle 2

 

 

 

 

 

 

À l’arrête suivant (Lyon) tout le monde descendait, sauf notre homme qui trouvait une nouvelle proie, en la personne d’une autre élégante passagère.

4 TGV Y seul

4' TGV Y et Suz

 

 

 

 

 

 

Les valeureux acteurs, ainsi que l’auteur de la pièce, étaient généreusement applaudis.

5 TGV

5 TGV final 2

 

 

 

 

 

 

 

 

La joyeuse troupe se dirigea ensuite vers un buffet bien garni …   

6 buffet

6 buffet 2

 

 

 

 

 

 

 

 

…et se répartit sur les tables dressées sur la grande pelouse.

7 dîner 1

7 dîner 2

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce dîner fut égayé par le clou de la soirée, une tombola, ou plutôt 2 tombolas : l’une organisée par Lucie, qui nous fit bénéficier de lots originaux, par exemple, un pamplemoussier/troène qui mit Josette et Michel en joie ou un agave qui ravit Farida.…

8 Jos

8 Michel

8' Farida

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le commandant fut encore plus chanceux et Marie Christine donc !

9 JM H

9 Marie christ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le summum est atteint quand le maître des lieux révèle le pot aux roses : une 2ème tombola destinée à le débarrasser de tout ce qui l’encombre avant son déménagement! Avec la complicité de ses fils, il sort tous les ravants possibles et imaginables.

10 tombola

10 Tombola 2

10' sacs à dos

 

 

 

 

 

 

 

 

Passons sur les sacs à dos d’un autre âge et les raquettes plus ou moins tordues… qui peuvent éventuellement servir (pour battre les tapis, par exemple).

P6241834

P6241838

 

 

 

 

 

 

 

 

Même les crampons et piolets ainsi que le filet de volet, font des heureux…

11 crampons

11 filet de volet

11 filet JM

 

 

 

 

 

 

 

Le barbecue est adopté avec plaisir pour un petit jardin du Jas de Bouffan… 

11 Barbecue

Le gros lot déclenche l’hilarité générale, d’autant plus que c’est encore Josette qui en est l’heureuse(?) gagnante! Elle pourra traverser le Vieux Port à la pagaie et faire la course avec le Ferry Boat…

12 La planche

12 Josette et la planche

Yves pagaie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finalement Yves est débarrassé de presque tous ses encombrants, comme quoi les initiatives les plus folles peuvent avoir des résultats inattendus ! En tout cas, on a bien rigolé…

Les 3

La soirée se termine sous le beau ciel étoilé de Provence. Nous nous souhaitons un bel été en attendant de nous retrouver en septembre pour de nouvelles aventures vadrouilleuses. 

13 Fin

14 Fin de soirée

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Yves pour son hospitalité, merci à tous ceux qui ont participé à la préparation de cette belle fête, n’oublions pas les colleuses et les peintres, dont les dernières œuvres étaient exposées…

CollagesCollages

 

 

 

 

 

 

 

 

Un seul regret l’absence de notre ami Jean qui se remettait doucement de son opération et qui doit, maintenant prendre le frais dans les Cévennes. À bientôt Jean. Une pensée également pour Jackie, de la maison de retraite où elle s’est retirée, elle continue à suivre nos activités. Un affectueux souvenir de tous ses amis.

14 Jean

15 Jackie

 

 

 

 

 

 

 

 

AMK avec des photos de Maurice CL.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de nous avoir fait revivre ces moments de bonheur et d'amitié partagés !<br /> <br /> Avec humour !
Répondre
Publicité