Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandes Vadrouilles
17 mai 2016

Marie-Claude en Égypte

Depuis la 6ème, époque à laquelle nous apprenons l’Egypte à l’école, j’ai désiré visiter les pyramides.

IMG_2019_3

IMG_1869_2

IMG_1963_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin lasse d’attendre une période propice, je réalise mon rêve.

IMG_1915_2

IMG_1918_2

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma seule déception a été la première vue des pyramides que je pensais en plein désert comme les diverses photos m’en avaient forgé une idée.

1 rêve 2

1 rêve

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Construites  sur les bords du Nil qui a beaucoup reculé et dont les crues ont disparu grâce au barrage d’Assouan, aujourd’hui elles sont aux portes de la ville.

2 déception

2déception 2

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux jours au Caire pour se mettre dans l’ambiance du Moyen Orient, ce mélange de culture moyenâgeuse et moderne, pauvreté et richesse etc..

3 Le Caire

3 Le Caire 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 et surtout visiter le musée d’Egyptologie, la salle des momies m’a fortement impressionnée et émue.

4 musée

IMG_1744_2

IMG_1747_2

 

 

 

 

 

 

 

Un soleil constamment voilé par la brume des premières chaleurs m’a obligée à limiter les photos.

IMG_1869_2

IMG_1779_2

IMG_1744_2

 

 

 

 

 

 

 

Les 10 jours suivants sur le Nil ont été beaucoup cléments.

6 sur le Nil

6 sur le Nil 2

 

 

 

 

 

 

 

 

350 bateaux voguaient autrefois journellement, aujourd’hui à peine une vingtaine.

Felouque

12 bateau à A S

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur les rives du Nil des centaines de bateaux rouillent.

7 bateau à roue

7 bateaux

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous n’étions qu’un petit groupe de 8, très sympa.

9 groupe

9 Groupe 2

 

 

 

 

 

 

 

 

A partir de Louxor nous étions constamment accompagnés d’un policier armé en civil, je ne pense pas qu’il aurait pu lutter contre un groupe de fanatiques. Personne n’a eu aucune crainte, j’ai plus peur à Paris.

10 Louxor 1

10 Louxor 3

 

 

 

 

 

 

 

 

Après l’émerveillement des Pyramides…

11 Pyramides 1

11 Pyramides 2

 

 

 

 

 

 

 

 

… et les visites des temples et nécropoles,

IMG_1911_2

IMG_1915_2

 

 

 

 

 

 

 

 

...c'est le sauvetage d’Abou Simbel qui m’a le plus impressionnée,

12 Abou Simbel 2

12 Abou Simbel 3

 

 

 

 

 

 

 

 

… sorti du Nil pour la construction du barrage d’Assouan et reconstruit à l’identique grâce à la technologie moderne.

12 Abou Soimbel

IMG_1895_2

 

 

 

 

 

 

 

 

Marie-Claude P

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité