Grandes Vadrouilles

26 avril 2012

Relation d'un voyage en Argentine et au Chili en mars 2012

Au bout du vol, au bout de la mer, nous apercevons la Terre Promise, l’Argentine, Buenos Aires et ses 13 millions d’habitants. Aussitôt arrivés, nous voilà transformés en touristes sur la Place de Mai…avec ses banderoles des Mères et son Palacio Rosso...
25 avril 2012

Sur les crêtes de Pétavigne.

Le lendemain de ce mémorable anniversaire une randonnée était prévue dans les collines autour de Manosque que Giono a parcourues dans sa jeunesse. C’est là qu’il a imaginé le cadre de Colline, son premier roman, dans lequel les hommes sont en proie aux...
24 avril 2012

Un président pour divertissement.

Comme c’est le cas une fois ou deux par an, la rando du dimanche 15 avril, était précédée, pour ceux qui le souhaitaient, d’un après-midi de visite puis d’une soirée et d’une nuit dans un gîte. Samedi après-midi, donc, notre guide « à la rencontre de...
13 avril 2012

Dans les collines de Manosque.

Dimanche prochain, le 15 avril, nous vous emmènerons sur les traces de Giono dans la colline de Pétavigne d’où, nous l’espérons, on pourra bénéficier de la vue panoramique que promet notre guide : de Lure à Valensole en passant par « les coupoles blanches...
11 avril 2012

Encore une histoire d'eau.

Le Cambodge c’est aussi l’immense lac du Tonlé Sap, au sud de Siem Rep, sur lequel nous sommes allé naviguer pour nous reposer entre les visites aux temples d’Angkor. C'est le plus grand lac d’Asie du Sud Est et l’un des plus poissonneux du monde. Un...
6 avril 2012

En longeant la Latay, le 1er Avril …

Nous avions craint le pire pour cette balade. Les deux meneurs, Gilles et Jean-Claude, étaient revenus bredouilles de leur reconnaissance : étant tombés sur une clôture à quelques centaines de mètres du départ ils avaient rebroussé chemin et concocté...
31 mars 2012

Merveilles en pays Khmer.

Quittant le Laos et notre agréable guest house de Luang Prabang, nous gagnons, en avion, la petite ville de Siem Reap, base de départ pour le site d’Angkor le but ultime de notre voyage. Le tuk tuk est le moyen de transport le plus utilisé ici, et nous...
29 mars 2012

La randonnée du dimanche 1er avril

... vous propose de partir à la découverte du Latay, l’une des sept rivières prenant sa source dans le massif de la Ste Baume *. Le Latay (prononcer Lataïe) forme une rafraichissante coulée verte qui ruisselle jusqu'à Signes. Il faut donc suivre le Latay...
25 mars 2012

Le Laos au fil de l’eau.

« Indochine », un nom qui a marqué l’imaginaire de notre génération ! Nous voilà de retour d’un fabuleux voyage de 3 semaines dans deux des trois pays qui la constituaient : la Laos et le Cambodge. Après un long vol sans histoire, nous retrouvons Emmanuelle,...
21 mars 2012

Le balcon sud

Ça y est, la 3° tentative fut la bonne! Nous l'avons fait, enfin, ce fameux "balcon sud" du Mont Venture! Pourtant les nouvelles météorologiques n'étaient que peu réjouissantes : pluie dans l'après-midi... Nous partîmes donc 9 Enragés du parking de la...