Grandes Vadrouilles

27 mars 2023

Les Vadrouilleurs effilochés dans la Chaîne de l’Etoile

Nous étions 7 dimanche matin à la MMSH : Anne-Marie K, Michèle, Ghislaine, Maurice (première sortie post-opératoire), Alain, Philippe et deux nouveaux, amis de ce dernier, Alain et Marielle. Partis pour faire la grande boucle – balade déjà repoussée -...
24 mars 2023

Passage à l'heure d'été...

Nous avons oublié de le rappeler dans le dernier message : c'est ce week-end que l'on passe à l'haure d'été. Dimanche matin nous dormirons doncune heure de moins...évitez la panne d'oreiller. Et oui, chaque année on se dit qu'il faudra éviter de mettre...
21 mars 2023

Le flanc sud de la Chaîne de l'Étoile

D'un chemin de crête ombragé à un ermitage moyenâgeux, d’une hostellerie oratorienne à un plateau fossile : une randonnée de belles découvertes d’environ 14km, 4h30 de marche, 350m de dénivellation, essentiellement sur chemin facile et piste. Il existe...
14 mars 2023

Tuny, le re(re)tour.

Le nombre des Vadrouilleurs réduit comme peau de chagrin à chaque randonnée: dimanche nous n’étions que 7 malgré un temps printanier. Cette rando, tous ou presque se souvenaient de l’avoir déjà faite, mais nos souvenirs étaient bien flous. À St Jean de...
8 mars 2023

La Bergerie de Tunny.

Dimanche prochain Suzelle et AMA, qui devaient mener la randonnée à la Bergerie de Tuny, ne sont pas libres. Plutôt que de l’annuler ou de la remplacer par une autre, nous avons choisi de la maintenir, en accord avec les deux responsables. C’est une rando...
2 mars 2023

ALERTE, IL VA NEIGER !

C’est sous un très beau ciel bleu que nous nous sommes retrouvés dimanche dernier à la MMSH, cependant la « tension était palpable » : il allait neiger, dixit les météos ! Néanmoins, parvenus à Gardanne, devant le lycée Marie Fourcade (où j’ai eu l’honneur...
22 février 2023

De Gardanne à Mimet : entre collines et vallats

Une jolie randonnée décrivant une boucle prenant son départ du lycée Marie Madeleine Fourcade à Gardanne. Nous parcourrons les collines boisées entre Gréasque, Mimet et Gardanne sur 14 km environ, ce qui nous prendra 4h15 de marche environ mais il n’y...
12 février 2023

Oui, ce dimanche 05 février les Grands Vadrouilleurs ont marché !

Enfin ce qu'il en reste...car vaincus par diverses affections, virus et autres attaques sournoises ou frontales, beaucoup manquaient à l'appel ! Même Odile qui faisait partie du trio de reconnaissance était au lit avec une mauvaise compagne : la grippe...
6 février 2023

Du côté des Feuillades.

…où nos convalescents se sont retrouvés … Ils vont aussi bien que possible et se soutiennent mutuellement car l’ambiance n’est pas folichonne, mais ils ne sont pas là pour faire la fête. Marie-Luce est venue rendre visite à Gilles la semaine dernière...
3 février 2023

Ce dimanche 5 février, on marche !

Il est en effet prévu une rando peu difficile « La boucle du Vallon de l'Etroit » sur la commune de Meyrargues. Longueur : 9,8km. Durée : environ 3h30. Peu de dénivelé. Le point de départ est le parking en face du cimetière. De là nous montons vers la...