Grandes Vadrouilles

23 novembre 2023

La Glacière de Gemenos. (Parc de Saint Pons)

La rando dans les Gorges du Régalon, du fait de l'humidité assez forte en ce moment, présente des risques (rochers trop glissants à l'intérieur des gorges par exemple). J'ai donc trouvé une rando qui me semble pouvoir convenir parfaitement aux deux groupes...
17 novembre 2023

La Fare le 12/11/23

Dimanche matin, le temps était humide et gris au départ de la MMSH et nous n'étions que ...7...mais en route nous avons étoffé nos troupes et c'est à 10 que nous avons décidé de ne faire qu'un seul groupe d'Enragés. Le temps s'est amélioré très rapidement...
15 novembre 2023

Devinette

Où se situe ce haut de maison, à Aix? Odile.
9 novembre 2023

Le Castellas sur les hauteurs de la Fare les Oliviers

Dimanche prochain, le 12 : Départ du parking des tennis. Les chemins sont assez caillouteux et un peu pentus au départ. Balade que nous avions déjà faite en 2012 et qui offre des vues superbes sur l'étang de Berre, côté sud. Pour les Enragés : Il s'agit...
27 octobre 2023

Suite du voyage de Farida

Le lendemain, nous sommes restés à Alger et avons commencé notre visite par le musée du Bardo qui est une villa du XVIII siècle. Son inauguration date de 1930 comme musée de préhistoire et d’ethnographie. Puis nous avons continué sur les musées des antiquités...
26 octobre 2023

Mon escapade Algéroise…

Je me suis envolée par transavia du 5 au 8/10 de Paris vers Alger, Cherchell et Tipaza où j’ai passé un séjour fabuleux ! Ce voyage était organisé par l’association culturelle « Forum France/Algérie » domiciliée à Paris. J’étais dans un groupe de 12 personnes...
23 octobre 2023

Les gorges du Caramy dimanche...

En ce dimanche 22 octobre 2023, étaient présents au rendez-vous : le soleil, une température agréable et...12 randonneurs tous enragés - dont passage, Hervé et Brigitte, le frère et la belle-soeur d'Alain, de passage à Aix, que nous sommes toujours heureux...
18 octobre 2023

Saint Probace et les gorges du Caramy

La randonnée part de Tourves. Prendre l'autoroute A8 et sortir à Saint Maximin. Suivre Brignoles (deux indications) puis tourner à gauche vers Tourves. Traverser Tourves en direction du stade. A l'arrivée devant l'entrée du stade, après être passé sous...
9 octobre 2023

Grosse déception !

Hier matin, alors que toutes les conditions pour un belle randonnée étaient réunies : soleil radieux, ciel limpide, la perspective d’un bon bain après la balade etc. Nous nous sommes retrouvés à 4 à la MMSH, dont Gilles qui voulait prendre l’air, c’est-à-dire...
5 octobre 2023

Entre Port d'Alon et Bandol.

L a balade de dimanche prochain, entre Port d’Alon et Bandol était prévue en octobre 2022 mais on a changé à cause de la pluie. Je l’avais reconnue avec Maurice et Ghislaine, malheureusement Maurice est toujours à la Timone et Ghislaine restera peut-être...