Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandes Vadrouilles
10 octobre 2018

Vive notre commandant!

Un événement d'importance s'est déroulé le 16 septembre dernier à la villa Cap Horizon: les vadrouilleurs, qui s'étaient réunis pour établir le planning des randos de l'année, ont ensuite fêté l'anniversaire de leur cher Jean-Marie, commandant au long cours et organisateur de randonnées-visites remarquables. La cérémonie a été ouverte par Yves, le maître des lieux, superbe dans son costume de commandant de carnaval! Qui, dans un brillant laïus, a longuement comparé la carrière de Jean-Marie à celle de son illustre prédécesseur, Ulysse.

1 Yves

2 JM et MCl

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La chorale des Vadrouilleurs, élargie à quelques bonnes volontés, et dirigée par un chef que sa modestie fait rester dans l'ombre, a ensuite mis beaucoup de chœur pour interpréter une chanson de notre cru sur l’air de Tais-toi Marseille, grand succès de Colette Renard, qui célèbre à la fois la marine et la ville préférée de Jean-Marie.

3 Chorale

3' Choeur

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce fut ensuite le tour de Michel, brillant orateur s’il en est, qui fit un bel hommage de notre fringant octogénaire. Régine, notre barde, a pris le relais.

4 Michel

Michel et Régine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après l’apéro, nos amis musiciens ont donné une aubade.

5 Les musiciens

Musiciens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un dîner a suivi, dont les desserts étaient abondants et exquis. Jean-Marie a soufflé ses bougies sur une œuvre de Simone.

à table !

JM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin Marie-Luce a lu un poème de Chateaubriand, l’écrivain préféré de notre ami et un petit texte dédié à Jean-Marie. Pour clôturer la soirée Gilles y a, lui aussi, été de son éloge. 

Merci à tous. Vive notre nouvel octo, vive la Grande Vadrouille.

AMK avec des photos de Gilles et de Dominique.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore une fois, un très beau compte-rendu lyrique et complet de notre communicatrice en chef: Anne-Marie! Bravo!<br /> <br /> Bises à tous.<br /> <br /> Alain
Répondre
Publicité