Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandes Vadrouilles
19 juillet 2018

Fin d’année au Rastel.

Le 29 juin, comme chaque année, nous nous sommes tous retrouvés : modérés, enragés, anciens marcheurs et nouveaux arrivés dans le groupe - avant la dispersion de l’été… La nouvelle du décès de notre amie Lucie… qui jusque là avait toujours été présente à cette occasion, nous a atterrés et nous lui avons dédié, ainsi qu’à Maurice, cette fête, la première à laquelle ils n’assistent pas. 

1 Assemblée

1 Lucie 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On était au bistrot, « Chez Michou » et sa Manou qui attendaient leurs fidèles habitués, « la famille » : l’adjudant-chef, à la retraite Galubert, un Jean-Claude inattendu, dans une composition hilarante.

1' Absinthe

2 Michou 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

… L’inénarrable Mme Fabiani, cruciverbiste et sourde comme un pot, arrivait ensuite… suivie de 2 gentilles dames passionnées d’art : Edmonde et Éliette, nous saluons au passage la prestation de Simone qui a accepté de remplacer Martine A. - retenue contre son gré par une opération de la hanche et à qui nous souhaitons, au passage, un bon rétablissement… 

2 Mme Fabiani

3 Michou 3

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin Justine, une jeune prof pleine d’entrain, qu’on voit ici auprès de Galubert… Tout une petit monde fantaisiste et farfelu, réuni dans un sketch enjoué et sans autre prétention que d'amuser la galerie.

3 Michou 4

4 Michou final

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux couples improbables s’attablaient ensuite pour 2 autres sketchs : dans le 1er, écrit par Jean-Jacques, une nana attendait un mec rencontré sur Meetic, elle voulait l’avis de son meilleur copain, la chute est surprenante... et osée.

5JCC et AMK

Mendiants 1

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le second, une femme éperdue d’amour faisait une déclaration enflammée à Pierre qui restait de marbre… la fin laissait quand même entrevoir qu’il était ému par cette constance - et par le charme de la dame - et ne résistait plus que pour la forme à ces assauts.

6 Mendiants

6 Mendiants 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme d’habitude nous nous sommes ensuite éparpillés autour des tables et avons fait honneur au buffet. Cette réunion est l’occasion pour les nouveaux arrivés dans le groupe de faire connaissance avec les anciens qui marchent peu ou plus du tout… de découvrir l’ensemble du groupe. Elle permet aussi de retrouver les amis éloignés, marseillais, parisiens ou lyonnais.

7 Repas

Cette année, nous avons accueilli deux nouveaux enragés : Nicole et Francis, qui ont tout de suite participé à la préparation de la fête. De plus, Nicole, guitariste comme Gislhaine, a partcipé à l’animation de soirée. Notre duo de musiciens est donc devenu un trio, pour notre plus grand plaisir. Merci à tous les 3 d’avoir enrichi et égayé cette soirée par des mélodies sud américaines, remarquablement interprétées.

9 Musique

9 Musique soir

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, le tirage de la tombola dont les lots étaient des chefs-d'oeuvre de nos artiste a clôturé cette belle fête.

8 Tableau

8 Tableaux 3

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à nos hôtes dont accueil simple et généreux nous permet d'organiser ces rencontres chaleureuses et joyeuses…

4 Michel

10 Michèle et Mich

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon été à tous et à bientôt sur les sentiers…

AMK, avec des photos de Gilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour à tous, j'ai beaucoup pensé à vous en ce jour de fête et je n'avais aucun mal à vous imaginer Au Rastel. Mes pensées allaient bien sûr vers Lucie avec qui j'ai partagé tant de bons moments depuis si longtemps. Je ne l'oublierai pas, je pense souvent à elle.<br /> <br /> Je vous souhaite un bel été et je suis impatiente de vous retrouver pour le Week-end de septembre.
Répondre
M
Merci, Anne-Marie, pour ce reportage qui fixe dans nos mémoires des moments inoubliables.
Répondre
Publicité